Santé / Efficacité professionnelle / Qualité de vie au travail
Il s’agit d’une méthode psycho-corporelle basée sur des techniques de respiration combinées à des exercices de contraction et de décontraction musculaire qui aident l’individu à retrouver son équilibre. Elle s’accompagne de visualisation d’images positives.
La Sophrologie fut fondée en 1960 par le professeur CAYCEDOC, neuropsychiatre d’origine colombienne.
Elle vient du grec : « SOS », harmonie, sérénité ; « PHREN », conscience, esprit ; « LOGOS », science, étude.
La sophrologie mobilise et optimise les ressources de l’individu. Cette technique vécue en position debout ou assise, à un niveau de vigilance abaissée, permet d’être plus disponible à nous-mêmes et aux autres et d’appréhender les situations de façon beaucoup plus sereine afin d’avoir des réactions justes et adaptées. La sophrologie est accessible à tous, hommes et femmes, enfants, adolescents, adultes et seniors, personnes malades et bien portantes.
La sophrologie va permettre d’agir sur 3 plans afin de maintenir ou de rétablir l’harmonie entre ces 3 dimensions de l’être.
La sophrologie est un outil puissant permettant de se connaître davantage en renforçant la confiance et l’estime de soi. C’est un moment d’écoute, un instant propice permettant de retrouver une cohérence et une harmonie entre notre corps, nos ressentis, nos valeurs et notre vie telle qu’elle est en réalité.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.